La CGT, FO, FSU appellent une nouvelle fois les salariés, les privés d’emplois, les retraités, les étudiants à se mobiliser le 5/02/2019. L’urgence sociale est toujours là. Ce ne sont pas les quelques mesurettes du gouvernement qui changeront la donne.
Pour faire suite aux différentes journées d’action du dernier trimestre 2018, la CGT PEP64 appelle les salariés à se mobiliser dans le cadre de la journée d’actions du 5 février 2019 : en conséquence, grève, débrayage, assemblée générale pourront se tenir dans les différents établissements PEP64.
Exigeons des salaires décents, des augmentations salaires couvrant au moins la hausse des prix : en 2018 elle aura été de 1,7% : peut-on se satisfaire des 0,5% octroyés par la FEHAP (idem pour 2017) et cela après 7 années de blocage des salaires (25% de pouvoir d’achat en moins depuis 15 ans) c’est bien suffisant. N’oublions pas que cela a aussi des impacts sur nos retraites futures, que notre cher président veut encore voir baisser de 20% pour tous ces prochaines années: c’est son prochain cheval de bataille pour ce printemps.
Ne restons pas sans réagir!!!
Chiffrage des annonces gouvernementales concernant les mesures gilets jaunes-Esp Rev 8.1.2019
Tract « Grève et manifestations le 5 février à Pau,10h30, Place de Verdun »