Cette année encore la Direction Générale des PEP 64 dit NON à toutes les propositions de la CGT et des organisations syndicales pour les NAO 2018 en se réfugiant toujours derrière le même argument «contraintes budgétaires». Sauf qu’en 2018, avec le CITS qui a permis une économie de 467000€, la Direction Générale pouvait faire beaucoup mieux qu’accorder 5€ par mois au titre de la mutuelle obligatoire. Télécharger le tract « NAO 2018, réponse de la Direction Générale : NON! »
Comme l’avait déjà dit la CGT en 2017, les NAO continuent d’être des NON. Jusqu’à quand ???
Quand la CGT demande des améliorations du socle conventionnel :
– Demande de 5 jours de congés pour aides aux aidants, rétablissement de la prime d’ancienneté de 1 % par an pour les salariés bloqués pendant 2 ans.
– Permettre aux salariés ayant effectués des heures supplémentaires ou complémentaires et qui le demandent d’avoir ces heures payées et non récupérées.
– Demande que les ouvriers des services logistiques niveau 2 accèdent au métier d’ouvrier hautement qualifié par promotion après 5 ans passés en temps qu’ouvrier des services logistiques niveau 2.
– Demande que le coefficient de référence de l’AES suive celui des aides soignantes avec majoration de 25 points et porté à 376 au 1/08/2019 (suite avenant 2017) etc…