La journée du 5 décembre 2020 est une journée de mobilisation annuelle contre la précarité, pour l’emploi et les droits des privés d’emploi. Alors que le chômage et la pauvreté explosent, que le confinement n’arrête ni les licenciements, ni les restructurations, cette journée revêt une importance particulière.
L’augmentation du chômage et de la pauvreté est un problème pour toutes et tous car elle est utilisée pour organiser le chantage à l’emploi et tirer les droits et salaires vers le bas !
Cette journée d’appel sur le département doit nous permettre notamment de mettre en avant notre exigence de moratoire sur les licenciements et restructurations, de conditionnalité des aides publiques, d’augmentation des minima sociaux, de rémunération à 100% du chômage partiel,d’abandon de la réforme de l’assurance chômage et sur la réforme des retraites
Elle doit aussi nous permettre de nous exprimer pour dénoncer et dire stop à la casse de notre modèle social, de nos services publics.
Ensemble le 5 décembre c’est tous ensemble que nous gagnerons de nouveaux droits, exigeons un autre choix de société, exigeons de vivre dignement !
Manifestation le samedi 5 décembre 2020 à Bayonne, place Ste Ursule à 11h00
Manifestation le samedi 5 décembre 2020 à Pau, place de Verdun à 10h30
Tract « Aidons-les à changer de cap !!! »