A Bayonne, mardi 1er février 2022, la manifestation est partie de la place Roland-Barthes, pour s’achever devant la sous-préfecture. © Crédit photo : Bertrand Lapègue
500 personnes du social et médico-social ont défilé, mardi 1er février, dans les rues de Bayonne, pour demander, encore et toujours, plus de moyens humains et financiers. Gauvain Sers n’aurait sans doute pas désapprouvé l’utilisation de sa chanson « Les Oubliés », pour accompagner la manifestation des personnels du social et médico-social, mardi 1er février, dans les rues de Bayonne. Ni même la version « locale » chantée par des membres de l’Adapa boucalaise A Noste Le Gargale… Lire la suite de l’article (Source Sud Ouest – Par Morgan Chari – Publié le 01/02/2022)
Informations syndicales :
Le dernier livre de Victor Castanet « les fossoyeurs » révèle au grand public ce que dénonce la CGT dans ce secteur depuis 2018. A cette époque plusieurs mouvements de gréve avaient été déclenché pour dénoncer les dégradations des conditions de travail et d’accueil des résidents. Dans le secteur privé à but lucratif, nos camarades syndiqués sont souvent la cible des directions.
Communiqué de presse la CGT retraités « Scandale ORPEA: exigeons des moyens pour le grand âge »
Communiqué info.ugict-cgt.fr « Victoire pour les lanceurs d’alerte »
Consultation nationale sur les métiers du lien et du soin : https://montravaillevautbien.fr/