Augmenter les salaires et les pensions, c’est possible, c’est nécessaire, c’est urgent !
Le 18 octobre, la journée unitaire de mobilisation a réuni plus de 300.000 personnes. Partout, la contestation monte car la population en a assez de faire les frais d’un système financier qui l’a conduit à la ruine. Partout, les travailleurs et les travailleuses, percuté·es de plein fouet par l’inflation, prennent conscience de leur appauvrissement inexorable et du pillage systématique des fruits de leurs efforts.
Le 27 octobre, poursuivons la lutte, ancrons-la dans les territoires pour obtenir une meilleure répartition des richesses et des hausses de salaires.
Mobilisons-nous pour que cesse la répression des manifestations revendicatives pacifiques et la remise en cause du droit constitutionnel à manifester.
Les organisations CGT, FSU et SOLIDAIRES appellent tous.tes les salarié.e.s, du public comme du privé, à se mettre en grève partout où cela est possible et à venir rejoindre les rassemblements le 27 octobre:
Bayonne : rassemblement à partir de 10H30 devant la sous-préfecture des Pyrénées-Atlantiques
Pau : rassemblement à partir de 10H30 devant la préfecture des Pyrénées-Atlantiques
Imposons le respect des travailleur.se.s et des luttes ! Imposons le retrait du projet régressif de réforme des retraites. Imposons de vraies augmentations de salaire. »
Tract « Augmenter les salaires et les pensions, c’est urgent, c’est possible, c’est gagnable ! »
Document syndical explicatif La CGT « La retraite, une bataille CGT »
Communiqué intersyndical, Bagnolet, le 4 octobre 2022 « Déterminé.e.s pour nos retraites »