Face à un mouvement social d’une ampleur inédite au XXIème siècle, le gouvernement fait le choix de la surdité et semble tenté par un passage en force.
Il s’agit là d’une décision extrêmement périlleuse contre laquelle nos organisations le mettent en garde. Imposer un projet aussi injuste à des millions de travailleuses et de travailleurs de manière autoritaire serait une décision lourde de conséquences pour l’avenir même de notre démocratie.
Alors que le projet de loi poursuit son parcours législatif à marche forcée, l’intersyndicale nationale appelle dès à présent à de nouvelles mobilisations interprofessionnelles massives :
- Le samedi 11 mars, pour permettre au plus grand nombre de se joindre aux cortèges sans perdre de journée de salaire, nos organisations appellent travailleuses et travailleurs, privé·es d’emploi, retraité·es et étudiant·es à manifester et, le cas échéant, à se mettre en grève.
- Le mercredi 15 mars, jour de réunion de la commission mixte paritaire Sénat/Parlement au cours de laquelle pourrait être élaborée la version définitive du texte, soyons à nouveau en grève et en manifestation pour dire grève manifestation notre refus du coup de force démocratique qui est en train de s’opérer.
Bayonne : rassemblement à partir de 10H30 place Saint-Ursule
Pau : rassemblement à partir de 10H30 place de Verdun
Tract « Le 11 et 15 mars, en grève ! »
Le 8 mars 2023, journée internationale de lutte pour le droit des femmes