Lors du dernier conseil syndical, la CGT PEP64 a pris la décision d’appeler les salariés à faire grève le mardi 10 octobre 2017.
Le syndicat a informé par mail le 5 octobre la Direction Générale de l’association de cette décision en lui demandant de relayer aux directions de pôle.
De plus, la Fédération Santé Action Sociale a également décidé de se joindre à cette journée. Après le passage en force des ordonnances macron, le gouvernement dévoile son plan d’attaque contre les fonctionnaires.
Derrière les agents de la Fonction Publique, ce sont tous les services publics et la sécurité sociale, piliers du fonctionnement de notre société qui sont une nouvelle fois attaqués: notre ministre de la santé venant de présenter un plan d’économies record sur le budget de la sécurité sociale avec un plan de réduction de 4 milliards des dépenses maladie :
L’objectif national des dépenses d’assurance maladie (ONDAM) progresserait de 2,3% alors même que la commission des comptes estime qu’il seolidairesrait nécessaire de l’augmenter de 4,5%. Le passage du forfait hospitalier de 18 à 20€ a été confirmé (+10%). Les complémentaires annoncent déjà un surcoût entraînant inévitablement une augmentation de leur tarif (+5% en moyenne!!).
Après une augmentation généreuse de 0,5% cette année, il faut également craindre dans notre secteur un nouveau gel des salaires en 2018.
Tract FONCTION PUBLIQUE, mardi 10 OCTOBRE, GRÈVE et MANIFESTATIONS
Soyons de nouveau présent dans les cortèges de Pau et Bayonne !
Image illustration : article Sud-Ouest du 15/09/17 : Les fonctionnaires appelés à la grève le 10 octobre par l’ensemble des syndicats