Le 8/03, journée internationale de lutte pour les droits des femmes

Nos métiers à prédominance féminine sont mal rémunérés et mal considérés !

Le 8 mars, ce n’est pas la journée de LA femme, ce n’est pas la Saint Valentin ou la fête des mères… C’est la journée internationale de lutte pour les droits des femmes, c’est le moment de se mobiliser pour gagner enfin l’égalité ! Cette lutte est indispensable, car nous sommes encore très loin de l’égalité entre les femmes et les hommes, particulièrement au travail : les femmes gagnent, en moyenne, toujours 28,5 % de salaire en moins. Chaque jour, c’est comme si les femmes arrêtaient d’être payées à 15h40.

Partout dans le monde, les femmes se mobilisent et de plus en plus d’hommes refusent d’être enfermés dans des rôles stéréotypés et aspirent à sortir des rapports de domination. Chaque 8 mars, syndicats et associations féministes appellent à une grève féministe pour exiger l’égalité, au travail comme dans la vie.

Pau : Le 8 mars, toutes et tous dans la rue pour obtenir l’égalité et de nouveaux droits pour les femmes et pour tous, contre les discriminations, violences faites aux femmes et aux salarié.e.s. Rassemblement à Pau à 16h00, Place Royale

Tract « Mobilisation des psychologues du 10 mars 2022. Pour un accès  direct pour tou.te.s aux psychologues »

Tract « En action dans les manifestations. Pour l’égalité des droits. Contre le harcèlement, les discriminations et les violences faites à toutes et tous ! »

Tract « Le 8 mars 2022 : journée de grève, de mobilisation et de manifestations dans la santé et l’action sociale ! »

Communiqué de presse Fédération Santé et Action Sociale, Montreuil, le 21 février 2022 « La conférence des métiers : quelle vaste fumisterie ! »

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *